Projection documentaire Fihavanana, La Solidarité à Madagascar

Parce que la notion de Fihavanana est un élément clé de la culture malgache,

Parce que Fihavanana signifie « veiller les uns sur les autres au quotidien », sur sa famille , sur ses amis, ici nous voulons l’étendre à nos compatriotes, aux hommes, femmes et enfants du monde entier.

Ciné-concert solidaire

A l’occasion de la Semaine de la Solidarité Internationale, l’association Cœur et Conscience présente le documentaire « FIHAVANANA,  la Solidarité à Madagascar », qui sera projeté en avant première le 20 Novembre 2010 à la Maison des Associations de Solidarité (Paris 13e).

Le Fihavanana c’est cette précieuse solidarité qui unit les inconnus, les  pousse à agir et à se soutenir. Avec ce documentaire, nous découvrirons que “L’important n’est pas de faire de grandes choses, mais de faire quelque chose … … Et tout le monde peut faire quelque chose.”

Devenir acteur de la Solidarité Internationale

Au travers d’entretiens et d’images prises sur le terrain, ce documentaire nous montre qu’il existe plusieurs façons d’agir, et qu’aucun de nos gestes n’est insignifiant ! 

Participer à cette soirée, c’est ouvrir les yeux sur une réalité qui gagne du terrain à Madagascar. Echanger avec les intervenants et les associations présentes, amorcer un changement pour agir en tant qu’acteur responsable de la solidarité internationale.

Comme ces hommes l’ont fait un jour, le public pourra s’interroger sur ses valeurs et s’approprier Le Fihavanana, qui bien qu’originaire d’une île lointaine est une leçon de vie pour tout citoyen du monde.

Un petit quelque chose que je vous incite à faire c’est donc de venir soutenir l’action de l’association Cœur et Conscience en assistant à cet avant-première.


Une soirée sympathique et enrichissante,

Vous aurez au programme :

* Une première partie de soirée en musique avec l’artiste malgache Rola Gamana, compositeur de la bande originale du film. Sa musique est l’alliance de sonorités traditionnelles et modernes malgache.
* Une entracte au stand de tsaky-tsaky
* Suivi de la projection du documentaire (durée 52 min) et d’échanges avec le public.

Si malheuresement vous ne pouvez pas venir assister à cet avant première, parlez en autour de vous. Plus nous pouvons sensibiliser de monde à cette cause, mieux nous pourrons faire reculer la misère et la pauvreté sur notre planète. Quelque chose, c’est aussi ça.

Je vous remercie d’ores et déjà et vous dis à très bientôt


Infos pratiques

Quand : le 20 novembre, à partir de 19h,

: à la Maison des Associations de Solidarité, 10 rue des Terres au Curé, 75013 Paris – Métro Olympiades, ligne 14.


Prix : Entrée 15 euros, au profit de l’association Cœur et Conscience.

Bande annonce : www.dailymotion.com/video/xeriab_fihavanana-la-solidaritey-ay-madaga_travel

Site officiel du film : www.fihavanana-lefilm.com

Billetterie avant première : http://www.weezevent.com/fihavanana-lefilm (attention places limitées!)

L’association : http://www.coeuretconscience.org/

Contact Presse

Minosoa Rabetrano
0667783725

contact@fihavanana-lefilm.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">