Comment payer sa place de parking EasyPark à Antananarivo ?

Depuis 2018, la commune urbaine d’Antananarivo, Madagascar a mis en place un système de parcmètre obligeant les conducteurs de voitures à payer une indemnité horaire pour garer leur véhicules sur le bord de la chaussée. Le service s’appelle EasyPark.

Vous avez des Bitcoins ? Sachez que vous pouvez les utiliser à Madagascar

Le principe est assez simple :

  • vous garez votre voiture
  • vous allez sur le parcmètre le plus proche
  • renseignez votre plaque d’immatriculation et la durée
  • puis vous payez et obtenez un ticket mentionnant la durée autorisée
  • vous posez ce ticket sur votre pare brise

Quels modes de paiements sont acceptés par EasyPark ?

Le mode de paiement standard est la carte EasyPark prépayée de 5.000 Ar, 10.000 Ar ou 15.000 Ar. Ce système fonctionne assez bien car les parcmètres n’acceptent que cette carte et il ne nécessite pas l’assistance d’employés de EasyPark.

L’inconvénient est qu’il est assez difficile de se procurer cette carte. EasyPark ne publie pas de liste officielle de revendeur et les points stratégiques comme les supermarchés ne les vendent pas.

Heureusement, il y a plusieurs employés d’EasyPark qui sont stationnés à proximité des parcmètres et qui peuvent accepter de l’espèce pour le paiement du parking.

Existe-t-il des moyens électroniques de paiement pour le parking EasyPark ?

Oui, il est possible de payer le parking EasyPark avec des moyens électroniques. Aujourd’hui il y a deux services fonctionnels :

  • Paiement de Parking EasyPark de Supermarché.mg : Ce service est accessible depuis le navigateur de votre téléphone portable. Vous pouvez payer par PayPal, Carte Bleu, MVola, Orange Money, Airtel Money, Vanilla Pay, Bitcoin, Wallet Supermarché.mg . Vous recevez une confirmation par email de votre paiement de parking instantanément
  • Paiement de Parking EasyPark de MVola : Il est accessible uniquement aux abonnés Telma et requiert une manipulation USSD pour fonctionner

Vous souhaitez voir d’autres services innovants à Madagascar ? Jetez un oeil à ces Recharges Téléphoniques instantanées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *