Achetez des Bitcoins en toute sécurité à Madagascar avec MVola

Qu’est-ce qu’un Bitcoin et est-ce que ça à Madagascar ?

Le Bitcoin est une monnaie électronique créée vers les année 2010. Ce qui la différencie des monnaies traditionnelles comme le Dollar ou l’Euro ou l’Ariary c’est qu’il n’est controlé ni par une banque centrale ni par un Etat.

Son fonctionnement se base sur de la cryptographie et un réseau décentralisé de milliers d’ordinateurs appartenant à des particuliers ou organisation. Sans entrer dans les détails horribles, le point important est qu’aucune organisation, Etat ou personne ne le contrôle. Il est contrôlé par un consensus généralisé de ces milliers d’ordinateurs.

Et naturellement, le Bitcoin fonctionne à Madagascar comme partout. Il suffit d’avoir une connexion Internet et le logiciel ou Wallet adéquat et ça fonctionne. L’inconvenient majeur du Bitcoin aujourd’hui est la lenteur des transaction : environ 30 minutes. Ce délai est exceptionnelement court pour des transferts internationnaux mais aussi exceptionnelement long pour acheter un yaourt ou payer son parking.

Comment acheter des Bitcoin à Madagascar

Voici le lien pour : Acheter des Bitcoins à Madagascar

Pour acheter des Bitcoins, il faut en général passer par une plateforme comme Coinbase ou Binance et payer avec sa carte bancaire. Malheureusement, les ressortissants Malgaches ne peuvent pas encore acheter des Bitcoins par ces plateformes.

J’ai donc décidé de mettre en vente mes Bitcoins sur une plateforme sûre nommée Localbitcoin. Il s’agit d’une place de marché avec un système de Escowing : les Bitcoins du vendeur sont bloquée pendant la transaction de sorte que l’acheteur puisse payer en sachant que le vendeur dispose vraiment des Bitcoins.
Localbitcoin possède également un système de notation réciproque qui permet aux acheteurs et vendeurs d’avoir une idée de l’honnêteté de la personne avec qui ils font des transactions.

Et comment utiliser vos Bitcoins à Madagascar

Le moyen le plus simple d’utiliser vos Bitcoins à Madagascar est de faire vos courses chez Supermarché.mg et de choisir Bitcoin comme moyen de paiement.
Comme son nom l’indique Supermarché.mg vous permet de faire vos courses habituelles en ligne de vous les faire livrer à Madagascar.

En plus de cela, vous pourrez également trouver les services suivants chez Supermarché.mg :

  • Recharger instantanément votre crédit téléphonique ou vos compte mobile money Telma/MVola, Orange/Orange Money, Airtel et Bip
  • Payer votre place de parking EasyPark à Antananarivo
  • Faire votre shopping sur des milliers de références Mode
  • Acheter des livres édités à Madagascar

Et bien d’autre chose. Voila, je pense que vous savez tout sur les bitcoins.

Alors, quand achetez-vous vos premiers Bitcoin 😉 ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *