Nous méritons tous des vacances

Si vous n’êtes pas encore partis en vacance cet hiver (cet été pour ceux du Nord), faites-le ce week-end en prenant votre vendredi 🙂

Les vacances contribuent à la santé

Le travail est important, mais votre santé l’est encore plus. Lorsque vous ne vous accordez aucun moment de répis, votre cerveau surchauffe, votre corps souffre. Au bout de six mois sans vacances, vos défenses immunitaires seront affaiblies et le moindre rhume vous mettra K.O.

La vie est un marathon et non un sprint. Prendre un week-end allongé à la plage ne décalera pas la sortie de votre projet. En effet, la semaine de votre retour, vous serez beaucoup plus productif et vous rattraperez le temps d’absence.

Retrouvez votre famille et vos proches pendant les vacances

Les vacances vous permettront aussi de retrouver votre famille et vos proches. Dans notre routine quotidienne nous avons tendance à oublier que nous sommes des êtres sociaux et avons besoins d’échanger avec ceux que nous aimons. Les vacances sont une excellente opportunité pour retrouver ceux qui comptent le plus pour nous.

Le week-end dernier, j’ai passé des heures à barboter dans la piscine avec mon fils de 4 ans. Je peux vous assurer que ces moments familiaux sont un excellent remède contre le stress et qu’ils surpassent de très loins toutes les tentatives de relaxation style Yoga ou Footing. Mais n’oubliez pas d’éteindre Facebook 😉

Votre entreprise vous dira merci de partir en vacance aussi

Oui, votre entreprise vous dira merci de partir en vacance. Après quelques jours d’absences, nous sommes plus performants, moins irritables et plus sociables de manière générale. Ces qualités se sentent et impactent positivement les projets.

A Madagascar, la loi du travail impose 30 jours calendaires de congé. Cette règle archaïque fait que prendre un lundi compte pour trois jours de congés ! Cela décourage les week-ends prolongés et au final les prises de vacance.
Si c’est le cas dans votre entreprise, demandez urgemment de passer à 24 jours ouvrés de congé afin de pouvoir prendre des lundi ou vendredi plus facilement. Et oui, chez Nivo SA et Mora.mg, nous sommes à 24 jours ouvrés.

Convaincus ?

Alors, vous partez en vacance ce week-end ?

One Reply to “Nous méritons tous des vacances”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *