Tsaradia.com + Orange Money + BMOI

Ca y est ! Il est possible de réserver ses billets d’avion en ligne à Madagascar sans payer la taxe “étranger”.

Un retard effarant dans l’ecommerce

Cela peut sembler étrange mais jusqu’à il n’y a pas si longtemps, aucune compagnie aérienne Malgache ne permettait la réservation de billet en ligne. Chez Air Madagascar en particulier, le seul moyen de prendre ses billets en ligne était de passer par des comparateurs en ligne. Le problème est que le tarif obtenu était un tarif destinés aux étranger et pouvait monter jusqu’à 450€ pour un vol local de 30 minutes. Ca fait cher la minute 😉

Tsaradia arrive : unification des tarifs locaux

Un rachat et un rebranding plus tard, Air Madagascar possède maintenant une filiale dédiée aux vols locaux qui s’appelle “Tsaradia”. Ce changement qui semblait ne rien changer du tout (à part la couleur des avions) a en fait entraîner un changement radicale chez Air Madagascar : Les vols locaux ne sont plus moins cher pour les résidents, le tarif affiché sur internet est celui qu’on obtient en agence.

Plus besoins de faire la queue 2 heure devant une agence Air Madagascar. Un grand pas vers l’excellence dont Madagascar a besoin.

Une réservation en ligne de bout en bout

La deuxième grande nouvelle est qu’il est possible d’acheter un billet totalement en ligne sur Tsaradia.com.

  • Vous sélectionnez vos dates
  • le nombre d’adultes et d’enfants
  • la ou les destinations et vous renseignez
  • les noms des passagers

Et surtout vous payez directement en ligne par MVola ou Orange Money. Et il ne s’agit pas de faire un petit transfert à un numéro mais bien du mécanisme de paiement en ligne de MVola et Orange Money que vous pouvez voir sur de vrais sites d’ecommerce comme supermarche.mg par exemple.

Une autre bonne raison d’abandonner Facebook donc !

Liez votre compte Mobile Money avec votre Banque

Je rajoute un petit point important car les montants des billets d’avion restent importants. Et il est probable que vous n’ayez pas un solde suffisant sur MVola ou Orange Money au moment de la transaction.

Depuis quelques temps, MVola et Orange Money ont mis chacun en place un lien numérique avec les banques traditionnelles de Madagascar :

  • MVola avec BNI, BOA et SIPEM
  • Orange Money avec BMOI et BOA

Grâce à ces liens vous pouvez transférer l’argent que vous avez en banque vers votre mobile money à tout moment … et spécialement quand vous avez quelques millions d’ariary à payer pour valider votre réservation d’avion.

Je ne dirai jamais assez : Nous méritons tous des vacances 😉

3 Replies to “Tsaradia.com + Orange Money + BMOI”

    1. Oui, ça devrait vraiment ! En gros, le billet local a baissé de 30% facile.
      Il reste outrageusement cher par rapport aux vols locaux dans les autres pays mais c’est un bon début 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *